Je réponds à vos questions

Salut à tous ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui j’écris un petit article sur les 10 questions qui me sont le plus posées et que j’ai trouvées les plus pertinentes. J’ai décidé d’en faire un article car peut-être que mes réponses à ces questions pourront être bénéfiques à certains d’entre vous.

Les 5 premières questions concernent purement le business et les 5 dernières sont plus des questions personnelles. Comme ça, pour ceux qui veulent simplement parler business, vous pouvez vous arrêtez à la 5ème question. Pour les curieux, je vous invite à lire l’entier de l’article.


Question 1 : Est-ce que le drop shipping est légal ?

On m’a posé cette question lorsque j’ai sorti mon article Le drop shipping. Oui, le drop shipping est parfaitement légal. D’ailleurs beaucoup de sites sur lesquels vous faites des achats fonctionnent en drop shipping. Il faut bien évidemment mettre sur son site les politiques de confidentialité, de renvoi, de paiement, etc. En plus de ça, suivant le revenu que vous parvenez à vous faire avec votre site, il vous faut déclarer cet argent, sans quoi vous risqueriez d’avoir quelques ennuis. Sinon c’est absolument légal. Je m’adresse maintenant à toutes les personnes qui n’osaient pas se lancer à cause de l’éventuelle illégalité du drop shipping, vous n’avez désormais plus d’excuses alors foncez !


Question 2 : Quels sont les gains potentiels avec le drop shipping ?

Les gains peuvent être gigantesques. Tout dépend de ce que vous voulez, de la manière dont vous travaillez et dont vous vous investissez. Vous pouvez gagner de quelques centaines d’euros par mois à plusieurs centaines de milliers d’euros. Il n’y pas de limite. Tant que vous travaillez efficacement et de façon à faire grossir et évoluer votre business vous gagnerez toujours plus. C’est à vous de choisir combien vous voulez et faire en sorte d’y arriver un jour.


Question 3 : Faut-il encore acheter des bitcoins ?

C’est une question difficile car elle demande beaucoup de connaissances et le cours du bitcoin est extrêmement volatile donc il n’est pas évident de faire des prévisions. Cependant, le monde s’améliore rapidement au niveau technologique et je pense que le bitcoin a de l’avenir. C’est peut-être un peu trop tôt mais, à mon avis, les crypto monnaies feront bientôt partie de notre quotidien. Maintenant, de là à dire qu’il faille en acheter, je sais pas. Personnellement j’en ai acheter il y a quelques mois et j’espère qu’ils prendront de la valeur. Si vous êtes joueur, vous pouvez tenter de la spéculation à court terme avec le bitcoin et gagner un peu d’argent. Mais ce serait plus du jeu que de l’investissement et les délais d’achat et de vente ainsi que les taxes sur certaines plateformes peuvent vous faire perdre de l’argent plus qu’en gagner, alors méfiez vous.


Question 4 : Plutôt location à l’année ou location saisonnière ?

Ces deux locations présentent des avantages et des inconvénients. Personnellement j’opterais pour la location saisonnière, et ce, pour trois raisons principales :

  1. Il y a un potentiel de rendement plus élevé.
  2. Je peux profiter de mon bien quand il est libre.
  3. Il y a moins de risques que les locataires ne paient pas leur loyer.

Mais il n’y a pas de mieux ou de moins bien. C’est à vous de choisir ce que vous préférez. Faites attention tout de même à bien choisir votre bien car il ne faut pas rechercher les même critères pour les deux sortes de locations.


Question 5 : Comment faire pour avoir une bonne page instagram ?

Ces derniers temps j’ai reçu plusieurs messages sur instagram de personnes qui appréciaient ma page et qui me demandaient des conseils pour faire une page attrayante. Tout d’abord, je tiens à les remercier pour le retour positif. Ça fait toujours plaisir et c’est motivant de voir que des personnes s’intéressent à votre travail.

Ensuite, je peux vous donner quelques petites astuces simples qui vous feront gagner en popularité. Ayez un fil rouge, un thème ou un concept. Les gens vous identifieront plus facilement et reconnaîtront mieux vos photos. Publiez régulièrement. Par exemple deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. Allez commenter les photos de comptes qui ont les mêmes thèmes ou sujets que vous. En voyant votre commentaire, le propriétaire du compte ira voir le votre et peut-être qu’il vous laissera également des commentaires ou qu’il s’abonnera. C’est tout simple mais ce sont des petites astuces qui vous permettront d’avoir une super page et une belle communauté !


Question 6 : Qu’est ce que je fais dans la vie ?

Je suis étudiant en économie et plus précisément en gestion d’entreprise. Je vois des branches comme la comptabilité, la communication, le marketing, les mathématiques, les statistiques, etc. Parallèlement à mes études j’ai deux petits jobs. Et finalement, je me lance petit à petit dans la création de business.


Question 7 : Quel est mon livre préféré ?

J’ai adoré Père Riche Père Pauvre de Robert Kiyosaki mais j’ai encore plus apprécié son second livre, Le Cadran du Cashflow. Dans ce dernier il décrit les quatre façons de gagner de l’argent et comment passer d’une façon à une autre. Ce bouquin m’a permis de voir où j’en étais financièrement et surtout où je voulais aller. Si vous ne l’avez pas encore lu je vous le conseille fortement !


Question 8 : Quel est mon plus gros projet pour cette année ?

Le plus gros projet que j’ai cette année est d’acquérir un bien immobilier. J’avance petit à petit mais j’avance ! J’ai quelques visites prévues fin mars – début avril. Et, il y a deux semaines, j’ai reçu un appel de l’agent me confirmant que ma demande de prêt est acceptée. Je vous raconterai la suite des événements dans un mois !


Question 9 : Est-ce que j’ai déjà fait du drop shipping ?

Pas encore mais c’est en préparation ! C’est un de mes objectifs à court terme. Bien que c’est pas compliquer à mettre en place, ça demande un certain investissement au départ que je ne pouvais pas faire jusqu’à maintenant. Mais d’ici peu ma boutique sera en ligne.


Question 10 : Combien de temps je passe à travailler sur mes projets par jour ?

Étant donné qu’à côté de l’uni j’ai deux petits jobs et que je fais du sport quasiment tous les jours de la semaine, je n’arrive pas à travailler chaque jour sur mes projets. Mais par semaine, en moyenne, je passe une quinzaine d’heures sur mes projets. Durant mes semaines de vacances j’y passe un peu plus de temps donc j’arrive à une vingtaine d’heures. Alors si vous voulez le temps par jour, c’est environ deux heures par jour.


Bonus : question 11 : Quelle est ma marque de montre et de voiture préférée ?

Alors pour les montres je dis sans hésiter Audemars Piguet et pour les voiture c’est plus difficile mais je dirais Maserati.

Voilà, j’ai tenté de répondre au mieux à chacune de ces questions. Les réponses que j’ai formulées ne sont évidemment pas les seules possibles. Elles sont basées sur mes connaissances et mon expérience. J’espère avoir rendu service à un maximum de monde et si vous avez encore des questions n’hésitez pas à me les envoyer ! J’y répondrai avec plaisir.

Je vous souhaite un bon succès et gardez à l’esprit qu’avec de l’Ambition, de la Volonté et de la Persévérance vous parviendrez à faire tout ce que vous voulez !

Ciao !

Publicités

2 réflexions sur “Je réponds à vos questions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s