Comment bien commencer son année 2018

Salut à tous et bonne année !

J’espère que vous avez bien fêté et êtes prêts à attaquer cette nouvelle année à fond !

Rien de telle qu’une nouvelle année pour vous fixer de nouvelles résolutions, de nouveaux objectifs et de nouveaux défis ! Je vais vous dire comment j’ai préparé mon année 2018 et vous encourage à faire de même afin d’avancer, de devenir meilleur et peut-être même de réaliser certains rêves. Pour ce faire, j’ai crée une to do list spécialement pour 2018. Je me suis fixé différents objectifs, à différents niveaux et sur différentes durées. Le fait d’avoir mis par écrit mes idées de projets et mes objectifs m’engage plus fortement à essayer de les tenir et m’aide à rester focus. C’est pourquoi je vous encourage à faire une liste comme la mienne. Je vais vous dire comment j’ai réalisé ma to do list et vous pourrez vous en inspirer pour créer la vôtre. Voici comment elle est structurée  :

Objectifs personnels

La première partie de ma liste est centrée sur des objectifs personnels. Je me suis fixé 1 objectif par mois, quelques uns pour le milieu de l’année ( 30 juin ) et 1 ou 2 pour la fin de l’année ( 31 décembre ). Comme ça, j’avance petit à petit vers le plus gros de mes objectifs. Comme je l’avais dis dans mon article Comment se créer une to do list, le fait de se fixer des objectifs à cours terme nous aide à rester motivés et nous donne de la satisfaction personnelle lorsqu’on réussit à concrétiser certains projets.

La nature de mes projets, idées ou objectifs est très variée. J’ai autant envie d’accomplir des choses sur la plan physique, que sur le plan psychologique ou social. Grand amateur de fitness, je me défoule à la salle entre 5 et 6 fois par semaine ! Je me suis fixé certaines performances à atteindre chaque mois afin de voir ma progression. En parlant de sport, je vais faire ici une petite parenthèse. A mon avis, il est primordial de vous trouver une activité sportive pour vous défouler et décompresser. Le sport vous aide à extérioriser certaines choses et vous permet de vous vider la tête, en tout cas, c’est le cas pour moi. Lorsque je suis au fit, c’est le seul moment de la journée où je suis complètement déconnecté du monde technologique. Je suis concentré à 100% sur mes performances et mes objectifs à atteindre. Et après le sport, je reprends ma vie « normale » encore plus motivé. Parenthèse fermée.

J’ai aussi prévu de lire un certain nombre de bouquins sur le développement personnel et sur les finances. La lecture est importante pour moi car, à l’inverse du fitness où je me défoule, elle me permet de me reposer et d’apprendre un tas de nouvelles choses. Concernant l’université, je me suis fixé une note minimum à atteindre à mes examens.

J’ai encore quelques autres objectifs comme ceux que je viens de citer, avec des échéances différentes et des niveaux de difficulté différents.

Objectifs professionnels

Ici, comme pour les objectifs personnels, j’ai des projets par mois, et certains pour l’année.

Je vais continuer d’écrire des articles sur mes expériences personnelles et sur la mise en place de mes projets. J’espère pouvoir vous motiver et réussir à vous donner toutes les informations et le courage nécessaires pour que vous passiez à l’action !

Étant étudiant, j’ai quelques petits boulots à côté pour pouvoir subvenir à mes besoins et me faire plaisir de temps en temps avec des restos ou des activités. Un de mes objectifs est de pouvoir me faire de l’expérience dans un maximum de domaines.

J’ai aussi prévu de partir en vacances hors de l’Europe cet été. Encore une fois, en tant qu’étudiant ce n’est pas facile de s’offrir des vacances, mais tout est question d’organisation et de détermination ! J’y arriverai, j’en suis sûr !

Voilà, vous savez maintenant comment j’ai fait ma liste et connaissez quelques uns de mes projets et objectifs. Ce sont bien sûr MES objectifs, vous ne devez pas vous fixer les mêmes. Ecrivez les vôtres sur une feuille, et donnez-vous TOUS LES MOYENS de les atteindre !

Encore un détail, il est très important que vos objectifs soient clairement définis et qu’ils aient une échéance. On sait tous que juste se dire : « Oui je vais essayer de le faire ce mois, ou cette année » ne fonctionne pas. D’où l’utilité de faire une liste avec vos projets mis par écrit et avec une dead line.

Avec ces informations, vous avez maintenant de quoi bien préparer votre année 2018 et faire de celle-ci une année de succès !

Donnez-vous à fond, osez vous lancer et rappelez-vous que TOUT est possible avec de l’Ambition, de la Volonté et de la Persévérance !

Ciao !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s