Votre ennemie jurée : la procrastination

Salut à tous !

Je vous écris aujourd’hui un petit article sur un sujet qui me fait rire et que je ne comprends pas totalement : la procrastination.

J’entends souvent dire autour de moi :  » Je ferai ça demain « . Mais pourquoi ? Si vous avez le temps de le faire aujourd’hui, faites-le, comme ça c’est réglé ! La raison pour laquelle nous remettons systématiquement les choses au lendemain est que ce sont des tâches qui ne nous plaisent pas forcément et qu’on n’a pas envie de faire. Il peut également s’agir de choses qu’on a peur de faire ou dont on est pas sûr. Alors on se dit que si on repousse, ce sera plus facile de les faire ou peut-être même qu’on aura plus besoin de faire ces tâches. Malheureusement ça ne marche pas comme ça…

Je vais vous donner les petites astuces que j’utilise pour éviter de remettre mes tâches pénibles au lendemain. C’est des petites réflexions que je me fais à moi-même pour me pousser à faire ce que j’ai à faire et ne pas repousser encore et encore.

Premièrement, il y a les choses que je n’ai simplement PAS ENVIE DE FAIRE. Je me dis, comme la plupart d’entre vous certainement, que j’ai le temps, que ça presse pas à la minute et que si je le fais le lendemain ça ira aussi. Alors, pour contrer ces mauvaises pensées, j’essaie de me convaincre en me disant que plus vite ces tâches pénibles seront réglées mieux ce sera. De toute façon, je dois les faire et personne ne les fera à ma place. A la manière dont les enfants doivent faire leurs devoirs avant d’aller jouer, je m’oblige à faire les tâches obligatoires que j’ai, pour ensuite profiter pleinement du reste de ma journée. Je vous garantie que si vous faites en premier ce que vous DEVEZ FAIRE, vous pourrez ENSUITE PROFITER pleinement de votre journée. Vous aurez comme un sentiment de soulagement et vous savourerez mieux le moment présent.

Deuxièmement, quand j’étais pas sûr de mon choix ou que j’avais peur de faire quelque chose, j’avais tendance à me laisser me dire de faire ça une autre fois. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, je prends le taureau par les cornes et je fonce ! Même si mon plan n’est pas abouti à 100%, je me lance ! Je me dis :  » C’est quoi le pire qu’il puisse m’arriver si ça ne marche pas ? « . Souvent ce n’est rien de grave, je vous assure. Et même si je n’arrive pas à faire exactement ce que j’avais prévu, c’est pas grave. J’apprends de mes erreurs et j’améliore mes connaissances avec des expériences. Le meilleur moment pour agir n’était pas l’année passée, il y a 10 ans et ne sera pas dans 20 ans, c’est maintenant !

Alors si vous faites encore partie des gens qui ont tendance à tout remettre au lendemain, il est tant de changer. Essayez ces petites astuces et arrêtez de perdre du temps. Que vous soyer ados, jeunes, âgés ou dans la fleur de l’âge, agissez maintenant et cessez de repousser. Votre succès vous attend, il attend simplement que vous passiez à l’action.

N’oubliez pas une chose les amis, tout est réalisable avec de l’Ambition, de la Volonté et de la Persévérance !

Ciao !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s