Comment se créer une To Do List

Salut à tous !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une chose essentielle pour votre réussite. Toutes les personnes indépendantes financièrement en ont une et en avaient une même avant d’être riche : la To Do List.

C’est une simple liste sur laquelle vous allez marquer vos objectifs. Elle est là pour vous guider et pour vous aidez à rester focalisé sur vos objectifs afin que vous ne les perdiez pas de vue. Je vais vous dire comment j’ai fait ma propre To Do List et vous expliquer pourquoi je l’ai faite de cette manière. Avant de vous décrire ma liste, je veux simplement vous dire que c’est UNE façon de faire et que c’est loin d’être la seule. L’essentiel est que vous ayez une liste comme ça car vous verrez qu’elle vous sera utile pour plusieurs raisons, je dirais même indispensable.

La première étape consiste à choisir un support sur lequel vous allez écrire. Personnellement, j’ai simplement pris une feuille de papier blanche et j’ai écrit à la main avec un stylo. Je trouvais que ça faisait plus « home made » qu’un document rédigé à l’ordinateur et imprimé. Ensuite, j’ai séparé ma liste en trois parties : les objectifs à court, moyen et long terme. Pour moi le court terme signifie moins d’un an, le moyen terme de un à cinq ans et le long terme plus de cinq ans. J’ai divisé ma liste ainsi parce qu’il est évident que mes objectifs ne requièrent pas le même temps pour leur réalisation. Certaines personnes me demanderont pourquoi j’ai fait une partie à « court terme » et bien c’est parque ce j’ai toujours aimé me fixer des buts pour avancer et SURTOUT me fixer des objectifs réalisables à court terme me permet de voir des progrès et résultats rapides. J’ai l’impression d’avancer vers mon objectif ultime : l’indépendance financière. En plus, le fait de concrétiser certains projets fait toujours du bien au moral alors pourquoi s’en priver ? J’ai donc quelque chose qui ressemble à ça :

Objectifs à court terme

  • Objectif n°1 (échéance)
  • Objectif n°2 (échéance)
  • Objectif n°3 (échéance)
  • Etc

 Objectifs à moyen terme

  • Objectif n°1 (échéance)
  • Objectif n°2 (échéance)
  • Objectif n°3 (échéance)
  • Etc

Objectifs à long terme

  • Objectif n°1 (échéance)
  • Objectif n°2 (échéance)
  • Objectif n°3 (échéance)
  • Etc

Vous vous demandez comment cette simple feuille de papier peut vous aider à avancer ? C’est ce que je me posais comme question également avant de la faire. Je vais vous donner ma réponse.

Tout d’abord, je vous conseil d’en faire plusieurs exemplaires, disant au moins deux. Un que vous laisserez sur votre table de chevet et l’autre que vous mettrez dans votre voiture par exemple ou bien dans votre bureau au travail. Vous allez lire cette liste TOUS LES JOURS au moins 1 fois, c’est primordial. Personnellement, je la lis 1 fois le matin en me levant et 1 fois le soir avant de m’endormir. Comme ça, dès le matin, j’ai envie d’attaquer ma journée à fond et de me donner à 100% dans tout ce que je fais car je sais pourquoi je le fais. Et le soir, ça me permet de me poser tranquillement et de réfléchir à la réalisation de certains projets.

Il m’arrive de lire ma liste une 3ème voire une 4ème fois dans la journée, lorsque j’ai des baisses de moral. On sait tous ce que c’est de ne pas être motivé un jour et de n’avoir rien envie de faire. Dans ces moments-là, on aimerait bien trouver une solution pour que ça aille mieux. Et bien, pour moi, cette fabuleuse liste est la solution ! Vous me croyez pas ? Essayez et vous verrez ! C’est bien plus qu’une simple feuille, c’est une liste qui vous mènera à la complète réalisation de vous-même. Elle vous aidera à devenir meilleur de jour en jour et vous motivera à vous donner à 100% dans ce que vous faites et à atteindre vos objectifs ! Cette liste est la pour vous guider et vous aider tous les jours à avancer. Elle sera votre meilleure amie et vous soutiendra toujours. Ecrire cette liste est le premier pas vers la réussite.

Voilà j’espère vous avoir motivé à créer votre To Do List. Si vous souhaitez plus de renseignements à ce sujet, ou savoir quels sont mes objectifs, laissez moi un commentaire. Faites découvrir cet article à un maximum de gens car il vous dévoile un secret qui en a fait réussir plus d’un !

Et rappelez-vous que tout est possible avec de l’Ambition, de la Volonté et de la Persévérance !

Ciao !

Publicités

Une réflexion sur “Comment se créer une To Do List

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s