Ambition

Salut à tous !

Ambition les gens, ambition ! Ayez de l’ambition ! Je discutais avec deux de mes potes un jour concernant des idées de business que j’avais.  Mes deux potes, bien qu’intéressés par ce que je racontais, n’y croyaient pas une seconde ! Ils me disaient : « Non mais ça ne marchera pas, il y a déjà trop de choses identiques sur le marché. » ou : « Tu n’arriveras jamais à faire ça. » ou encore : « C’est trop compliqué. » Peut être oui ! Mais comment le savoir si on essaye pas ?

C’est l’une des raisons pour lesquelles je me suis lancé le défi de gagner 100’000.- CHF en 3 ans. C’est pour montrer aux gens qui n’osent pas se lancer et de foncer ! Je n’ai rien à perdre à essayer. Au pire ça m’aura coûté 100.- CHF pour héberger mon blog et un peu de temps. Et personnellement, je ne considère pas que j’aurai « perdu » cet argent et ces heures car peut-être que ce blog motivera des personnes à se lancer. A l’heure où j’écris ces lignes, je ne sais pas encore si je vais atteindre mon objectif mais au moins j’aurai essayé et je n’aurai aucun regret. Derrière l’échec se cache toujours la réussite. Tirez profit de vos échecs afin de vous améliorer et de revenir encore plus fort et plus déterminé.

Quand je parle de l’échec, j’aime beaucoup citer Thomas Edison, l’inventeur de la lampe électrique et de la pile. Thomas Edison a « échoué » 2’000 fois avant d’inventer la lampe électrique et plus de 25’000 fois pour créer la pile ! Et vous savez ce qu’il a répondu lorsqu’on l’a interrogé sur ses échecs ? Non ? Il a dit : « Je n’ai pas échoué, j’ai simplement trouvé 2000 façons qui n’ont pas fonctionné. » Donc si vous entreprenez quelque chose et que vous devez faire face à des à des obstacles ou des échecs pensez à Thomas Edison et dites vous qu’après l’échec, il y a la réussite. Je suis persuadé qu’on peut tous réussir avec de l’Ambition, de la Volonté et de la Persévérance ! Et du travail bien sûr.

Tous les grands noms que nous connaissons aujourd’hui ; Steve Jobs, Bile Gates, Mark Zuckerberg, Henry Ford et j’en passe, toutes ces personnes avaient au moins une chose en commun avant leur réussite, l’Ambition.

Alors si vous avez une idée, croyez-y et foncer ! Seule l’inaction est un échec définitif.

Si vous n’osez pas vous lancer, ou à l’inverse, si vous avez franchi le premier pas et vous avez créé un business, laissez un commentaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s